mercredi 2 septembre 2015

Brioche aux pépites de chocolat et à la fleur d'oranger

Il y a quelques mois, j'avais testé une recette de brioche maison mais au fur et à mesure de mes essais,   cette recette ne me convenais pas. Alors, c'est hier qu'en cherchant sur le net que j'ai trouvé une recette sans pétrissage et rapide à faire. J'ai adapté un peu la recette de base.


brioche maison express

Il vous faut :

- 300g de farine
- 2 sachets de levure boulangère en poudre (marque alsa)
- 1 oeuf
- 4 c.à.soupe de du sucre blanc
- 50g de beurre fondu
- 1/4 l ou 250ml de lait
- 100g de pépites de chocolat 
- 1 c.à. soupe de fleur d'oranger
- un peu de sel


Préchauffer le four à 80°C.

Mettre le lait dans une casserole et le laisser tiédir.
Mélanger dans un saladier, la farine, la levure en poudre, l'oeuf, le beurre fondu, le sucre, le chocolat, la fleur d'oranger et le sel.
En fouettant le mélange ajouter le lait tiède.
Verser la pâte qui est devenu collante dans un moule chemisé d'un papier cuisson.

Mettre au four pendant 20 min à 80° puis augmenter la température à 200° pendant 25 min.


brioche sans pétrissage

Une brioche moelleuse et chocolaté comme il faut et qui m'a pris environ 1h de mon temps, pas mal, hein !?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire