dimanche 20 septembre 2015

DIY : Baume à lèvres Hum Miam Miam !

Je voulais changer de baume à lèvres pour cet hiver mais je ne savais pas lequel choisir car il me le faut ultra nourrissant et hydratant. J'ai les lèvres très gercées pendant l'hiver. Donc, j'ai décidé de le faire moi-même.

Baume à lèvres maison


Voici la recette de ce baume Hum Miam Miam :

- 5 petites pastilles de cire d'abeille
- une demi c.à.c. de beurre de karité
- une demi c.à.c. de beurre de mangue
- une demi c.à.c. d'huile végétale de macadamia
- 10 gouttes d'extrait aromatique de nougat
- 2 gouttes de vitamine E

Ingrédients pour baume à lèvres

En premier, désinfecter les ustensiles à l'alcool médicale.

Faire fondre les pastilles de cire au bain marie. Quand la cire d'abeille est fondu, faire fondre avec les beurre de karité et de mangue.
Ajouter l'huile végétale quand les beurres sont fondu et mélanger bien.
Hors du feu, ajouter l'extrait aromatique et la vitamine E et fouetter (émulsionner pour les intimes !) avec une fourchette ou un mini fouet.
Couler la préparation dans le tube avec un petit entonnoir ou dans un petit pot.
Mettre le baume à lèvres dans le frigo pendant 1/4 d'heure environ.

DIY baume à lèvres

Ce baume se conserve environ 3 mois.

Tout les ingrédients et tubes de stick à lèvres viennent d'Arma-Zone.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire